Tourisme

10 Bonnes raisons de visiter la France cet été

Tous les touristes du monde entier rêvent de pouvoir un jour visiter la France. Si notre beau pays attire autant, c’est forcément qu’il a tout pour plaire. Alors pourquoi partir au bout du monde puisqu’en France nous avons de magnifiques paysages, de belles côtes, un patrimoine culturel incroyable et des châteaux plus beaux les uns que les autres.

Visitez Paris la plus belle ville du Monde

Impossible de visiter la France sans aller quelques jours à Paris ! Avec sa Tour Eiffel, ses Champs Elysées, sa Cathédrale Notre Dame, son Sacré Cœur et le quartier Montmartre, c’est la principale destination des touristes qui viennent la 1ère fois en France.

Prenez un grand bol d’air lors d’un circuit Bretagne-Normandie

La liste des sites touristiques en Bretagne et en Normandie est infinie, mais les plus connus sont sûrement : Le Mont Saint Michel, Les falaises d’Etretat, Rouen, Giverny, la Pointe du Raz, Belle Ile en Mer, l’Ile de Quiberon, la belle Côte de Granit Rose, et tous les petits et charmants villages côtiers…

Cultivez-vous au fil des Châteaux du Val de Loire

La France est le pays où le patrimoine architectural est un des plus variés, des mieux conservés et des plus anciens. Pour ceux qui veulent se cultiver et plonger dans l’histoire des rois de France, les visites de Tour, des jardins de Villandry, de Chambord, d’Amboise, d’Orléans, de Bourges, etc… s’imposent. Sachez que vous pourrez séjourner dans un château de rêves pour moins de 100 Euros la nuit !

Découvrir l’Alsace pour ses marchés de Noël

C’est en période de Noël que cette région séduira le plus avec ses jolis marchés de Noël connus du monde entier : Strasbourg, Colmar…

Partez dans le Sud-Ouest pour l’Océan et les bons vins

Découvrez l’élégante ville de Bordeaux, ses quais et continuez sur Saint-Emilion, Arcachon, le Pays Basque, les Landes, la Dordogne (grotte de Lascaux)…

Découvrez des terres et des côtes sauvages en Languedoc-Roussillon

Le Languedoc Roussillon est la région parfaite pour des vacances alliant balnéaire, nature et tourisme découverte : Camargue, Collioure, Carcassonne, Canal du Midi, Roussillon…

Découvrez des villages médiévaux et un climat très doux en Occitanie

Toulouse, la ville rose et entourée de sites exceptionnels et variés : Cordes-sur-Ciel, Albi, Castres, le Pic du Midi, Rocamadour, St Cirq Lapopie, le Cirque de Gavarnie, Conques, Najac, Rodez…

couché de soleil en Provence

Choisissez le soleil et la détente et partez en Provence

Partir en Provence-Alpes-Côte d’Azur c’est visiter Marseille, les calanques de Cassis, Martigues, Aix en Provence, Saintes Maries de la Mer, Avignon, Nice, Saint Tropez, Gorges du Verdon, les Baux-de-Provence… Les merveilles de cette région sont si nombreuses qu’il est difficile de choisir ! Si vous voulez organiser votre propre circuit, voici l’itinéraire que nous vous conseillons : La Provence en 10 jours

Profitez de la nature et des plaisir de la montagne en Rhône-Alpes

Pour les amoureux de montage et de ski, la France compte également quelques petits trésors : Annecy, Lyon, Chambéry, le Mont Blanc.

Terminez par la Corse qui porte bien son nom : l’Ile de beauté !

La Corse c’est la cerise sur le gâteau ! Bonifacio, Calvi, les plages de Porto Vecchio, les Calanques de Piana et tous les paysages sauvages et préservés font de la Corse un des plus beaux endroits de France.