Innovation habitat

Achat de store banne, comment faire le bon choix ?

En été, vous n’avez qu’une envie : avoir de bons moments en famille ou entre amis sur votre terrasse ! Mais une chose est sure, vous ne souhaitez pas que les rayons qui dardent le ciel parisien viennent vous donner des coups de soleil. Il n’y a rien de mieux que d’installer un store banne. Ce type d’installation vous permet d’avoir un endroit couvert, où il fait bon de séjourner. En fonction de la qualité de la toile, vous pouvez bénéficiez d’une protection contre les rayons UV allant de 80 à 100%. Mais lors de l’achat de votre store banne, il est important de bien choisir.

Caractéristiques du store banne manuel

Si vous envisagez d’acheter un store banne à Paris, sachez que vous aurez le choix entre deux types de stores. Il s’agît du store banne à fonctionnement manuel et du store banne à moteur.

Pour ce qui est du store banne manuel, il se vend à des prix plus accessibles qui oscillent entre 200 et 1 000 euros, selon les modèles. Il est relativement facile à installer, et n’exige que peut d’ouvrage. Avec celui-ci, vous pouvez étendre l’armature du store jusqu’à trois mètres en avant. Mais les bras d’un store banne manuel sont de faible résistance. Cela est dû aux coups de manche fréquemment exercés sur eux.

Spécificités du store banne motorisé

Le store banne motorisé, comme son nom l’indique, dispose d’un moteur intégré. Mais il est plus coûteux. Les prix se situent entre 700 et 3 000 euros. Mais pour obtenir les meilleurs tarifs, vous pouvez faire des comparaisons entre les offres de plusieurs sociétés qui en vendent.

Ce modèle est bien plus simple à utiliser que le premier. Il fonctionne à l’aide d’une télécommande ou bien d’un interrupteur. Ce qui fait qu’il est également plus durable que le store banne manuel. 

Le choix de la toile, un aspect important !

La toile constitue la partie la plus importante de votre store banne. Car c’est elle qui déterminera la qualité de la protection dont vous allez profiter. On peut relever ici deux catégories de toile pour stores.

Il y a la toile acrylique, qui a une bonne capacité de résistance aux rayons UV. Elle se décline en plusieurs teintes et est durable. Il y a également la toile micro- aérée. Elle a niveau de protection thermique sans pareil ! Elle se nettoie facilement et est solide.