Famille

Adaptez la chaise du bébé à votre intérieur !

bébé en noir et blancQuand un bébé grandit et atteint l’âge de six mois, l’achat d’une chaise haute de bébé devient inéluctable. Sur cette assise, l’enfant apprend à faire les gestes qu’il faut en vue de devenir autonome pour s’alimenter. Évidemment, ces débuts sont compliqués et la chaise vient aider de par sa confection. Cependant, il faut penser à tous les critères afin qu’elle ne gâche pas la cohérence visuelle dans votre décoration.

Une étude minutieuse des qualités d’une chaise haute

Avant de vous attarder sur le design ou les dimensions, soyez certains que la chaise haute apporte toutes les garanties au niveau de la sécurité de l’enfant. C’est le critère numéro un à vérifier. Ainsi, les pieds de la chaise doivent permettre à la chaise de se montrer résistante aux mouvements de l’enfant. Une attache au niveau de sa poitrine vient, quant à elle, éviter qu’il ne puisse faire des cabrioles sur son dossier ou tenter de sortir en passant le corps sous sa tablette.
Pour votre confort, regardez que la chaise soit solide sur la durée, simple à régler et à entretenir. Ces deux dernières caractéristiques, quand elles ne sont pas respectées, peuvent transformer un magnifique produit en calvaire au quotidien. Imaginez votre état si pour monter ou descendre le dossier, vous mettez deux minutes…
Une fois ces qualités trouvées sur une liste de chaises hautes de bébé, attelez-vous à choisir celle qui correspond le mieux à votre intérieur.

Une chaise respectant votre design

Même si vous n’avez pas fait autant de recherches qu’une décoratrice d’intérieur pour la confection de vos pièces, vous avez sûrement voulu donner un ton. Cela peut se faire par des couleurs, un style de meubles ou même par le simple aménagement du mobilier. La chaise ne doit pas venir gâcher tout ce travail.
L’offre proposée par une multitude de fabricants permet de toujours trouver une chaise dans le style que vous aimez. Ainsi, dans un univers contemporain, une chaise de la marque française Bébé Confort, amoureuse des chaises dites « design », s’intègre à merveille. Par contre, pour une décoration plus traditionnelle, avec des meubles anciens, une chaise Geuther, le spécialiste allemand du mobilier de puériculture en bois naturel, fait le plus effet.
L’objectif n’est pas de cacher la chaise comme fait un caméléon, mais d’éviter qu’elle ne vienne faire « tâche ». L’arrivée du bébé modifie complètement votre vie et si votre décoration se voit changer pour l’enfant, vous finirez peut-être par ne plus vous sentir à 100% chez vous.

Des dimensions conformes à l’espace disponible

Une chaise de bébé prend de la place. Beaucoup de place ! C’est ce qu’il faut pour que l’enfant soit à l’aise et en sécurité. Par exemple, des pieds très écartés garantissent que la chaise ne tombe pas. Pour autant, si vous prenez le modèle le plus grand qui existe alors que vous habitez dans un studio, la chaise risque de boucher le passage à tous les habitants. Dans ce cas, privilégiez-en une qui se plie rapidement afin de la ranger dans le placard dès que l’enfant ne l’utilise plus.