Financement

Chauffe eau à gaz, comment bien choisir ?

Un Chauffe-eau à gaz ou chauffe-bain est moins coûteux et plus économique que ceux en électrique, solaire et thermodynamique. Il ne produit que l’eau chaude dont vous avez besoin, pour une capacité maximale de deux cents litres (200L), en plus il demande peu de frais d’installation et d’entretien. Cependant, Vous vous posez surement un tas de questions sur comment choisir un bon chauffe-eau à gaz ! Découvrez à travers cet article, les astuces nécessaires qui pourront vous êtes utiles dans ce choix. 

Connaitre le produit que l’on veut acheter

Connaitre le produit que l’on veut acheter est d’une très grande importance. Votre choix sur le chauffe-eau à gaz se facilitera, grâce aux informations (critères) que vous aurez sur l’article. Par exemple : La qualité du débit de l’eau chaude par rapport à la puissance en kW de l’appareil; En suivant ce lien, découvrez nos chauffes eau à gaz.

Choisissez entre ces deux types de chauffes eaux à gaz 

Il existe deux types de chauffes eaux à gaz, nous avons : 

  • le chauffe-eau gaz instantané, celui-ci chauffe de l’eau au fur et à mesure selon votre demande, il est réactif et économe. Choisissez un modèle avec un débit d’au moins 15 litres par minute afin d’être certain que la température reste constante.
  • le chauffe-eau gaz à accumulation qui par contre dispose d’un système endurant, réactif et performant, il offre la possibilité d’avoir de l’eau chaude en permanence. Prévoyez au moins un ballon de 150 litres de capacité ! 

Vérifiez la marque du produit et la garantie proposée

Optez pour un chauffe-eau à gaz de qualité peu importe son coût financier si vous souhaitez être en sécurité vous et votre famille, d’une bonne marque connue, récoltant des avis clients favorables et disposant d’une garantie qui couvrira au mieux votre investissement. La majorité des produits neufs en France disposent d’une garantie de 2 ans, constructeur (pièces et frais de transport).