Innovation habitat

Comment choisir sa pompe de piscine

La piscine est un bassin artificiel dans lequel on peut pratiquer la natation. Elle comprend divers installations qui assurent son entretien. Parmi elles, il y a la pompe de piscine. Elle permet entre autres d’aspirer l’eau de la piscine pour l’envoyer vers le système de filtration où elle sera épurée avant d’être rejetée dans le bassin. Ladite pompe facilite également la vidange de la piscine. Mais les différentes pompes de piscine n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques. Il convient donc de tenir compte de certains critères pour bien choisir la sienne.

Les principaux critères de choix

Les principaux critères de choix d’une pompe de piscine sont techniques. Ils sont basés sur la fonction et le rôle de la pompe. Dans cette catégorie on classe le débit de filtration et le type de filtre. Ainsi, lorsque vous achetez votre pompe sur https://www.piscines-online.com/pompe-piscine.html, assurez-vous d’abord que son débit de filtration horaire est adapté, c’est-à-dire supérieur, à celui requis par votre piscine. Pour ce qui est du type de filtre, il doit également correspondre au type de pompe. En d’autres termes, il doit être à même de supporter le rythme qui sera imposé par la pompe de piscine. Il est donc conseillé d’opter pour un filtre ayant une capacité de filtration supérieure ou égale au débit de la pompe.

Les critères secondaires

Ils ne sont pas déterminants, mais permettent tout de même d’améliorer l’expérience d’utilisation de la pompe de piscine. Ces critères sont essentiellement la consommation électrique et le niveau sonore. S’agissant de la consommation électrique, il est préférable de choisir une pompe de piscine qui est peu énergivore pour éviter d’envisager des travaux de rénovation visant à réduire la consommation d’électricité. Enfin lors du choix de votre pompe de piscine vérifier le niveau de décibels qu’elle atteint. Une pompe silencieuse participera à améliorer le confort quand une pompe de piscine bruyante va être une source de nuisance, voire de stress.