Immobilier

En Suisse romande, Edifea a le vent en poupe

Dans tous les domaines d’activités, on trouve des entreprises qui développent leurs croissances de façon régulière. Elles sont dirigées par des personnes qui ont le sens des affaires, qui savent à quel moment il faut investir et de quelle façon, mais aussi à quelles périodes il faut plutôt patienter. Elles ont toujours des idées que d’autres n’ont pas et de ce fait leurs entreprises réussissent toujours à tirer leur épingle du jeu grâce à un certain sens de l’anticipation vis-à-vis de leurs marchés de prédilection. C’est bien simple : c’est toujours de ces sociétés dont on entend parler, et elles occultent les autres, parce que leurs succès sont toujours mis en avant, parce qu’ils servent d’exemples.

Le secteur de l’immobilier en Romandie

En Suisse romande, lorsque l’on parle de l’immobilier, de son marché, des projets de construction et de programmes d’habitation, un nom revient en permanence, celui de la société Edifea. Cette entreprise, fondée en 2009 par deux passionnés, Bertrand Duckert et Jérôme Félicité, n’a eu de cesse de développer son influence dans l’immobilier en Romandie depuis dix ans. Elle a donc gagné au fil du temps la confiance des pouvoirs publics et des investisseurs privés souhaitant mettre en œuvre des projets de construction.

Edifea et le secteur vaudois

Plus récemment, c’est dans le canton de Vaud qu’Edifea a commencé à vouloir apporter sa pierre à l’édifice. Absente jusque-là de cette partie de la Suisse romande, elle a réussi à s’implanter par le biais du rachat des actifs d’une autre société de renom dans le secteur vaudois, Fidias, qui était en charge de la gestion d ‘un programme immobilier de grande envergure. Désormais c’est chose faite  et Edifea est bel et bien aussi implantée dans le vaudois. Il est donc légitime de commencer à se poser la question : est-ce que quelque chose ou quelqu’un peut arrêter Edifiea ? L’avenir le dira.