Tourisme

Explorer le Brésil, une terre aux multiples facettes

Ne citant que Rio de Janeiro, une ville très célèbre pour la somptueuse statue du Christ rédempteur, toutes les régions brésiliennes dévoilent aussi des endroits dignes d’un petit détour. Au cœur de cette destination enchanteresse, les touristes pourront jouir d’une balade en pleine nature et d’une virée culturelle. Beaucoup de superbes plages, qui mettent en valeur de magnifiques paysages, se montrent, par exemple, dans la métropole, Rio de Janeiro. Ces havres de paix fascinants sont très prisés par les vacanciers voulant vivre des moments uniques durant leur Brésil prestiges voyages. En outre, les explorateurs qui aiment faire une promenade culturelle seront satisfaits en voyant les bâtiments coloniaux qui ornent certaines localités brésiliennes. En effet, une expédition dans ce pays d’Amérique du Sud inclut le fait de découvrir un riche patrimoine naturel et culturel.

Photo du paysage de La ville de Ouro Preto au Brésil

Une expédition naturelle dans la ville de Natal

Sur la pointe la plus proche de l’Afrique se montre la ville de Natal qui possède de grands nombres de plages paradisiaques. D’ailleurs, elle offre plus de 100 kilomètres de rives. Le soleil qui y brille toute l’année est idéal pour votre série de bronzage. Commencez votre visite par Ponta Negra qui est une partie très réputée pour ses bords de sable offrant de beaux panoramas. Installez-vous dans ce coin captivant avant de rejoindre un autre refuge sauvage digne d’être parcouru. Au cours de ces Brésil prestiges voyages, partez plus au Nord, à 20 kilomètres de Natal pour contempler la plage de Genipabu, qui est une zone de protection de l’environnement. Cette partie est très connue pour ses immenses dunes et sa lagune d’eau douce. Le meilleur moyen de déplacement pour sillonner ce beau sanctuaire sauvage est le buggy, une sorte de voiture tout-terrain. Pourtant, ceux qui cherchent une excursion un peu spéciale peuvent opter pour une randonnée à dos d’un dromadaire.

Une virée culturelle dans la région de Minas Gerais

Dans l’État de Minas Gerais, qui compte parmi les régions incontournables du Brésil, les amateurs de virée culturelle trouveront leur joie. Cette partie abrite des villes historiques qui valent un petit détour. Commencez par sillonner celle de Belo Horizonte, où se cache un incroyable musée d’art contemporain, Inhotim. Situé à 50 kilomètres au sud-ouest de la ville, ce site culturel dévoile un ensemble de galeries évoquant les talents des artistes brésiliens et étrangers. Au cours de votre Brésil prestiges voyages, vous aurez alors l’occasion de découvrir un des emblèmes marquant la particularité de la région de Minas Gerais. Par ailleurs, la ville de Ouro Preto fait partie des cités les plus célèbres dans cette partie du Brésil, car elle abrite de nombreux bâtiments coloniaux. Vous pourrez d’ailleurs faire une balade à vélo pour parcourir cette ville-musée et trouver tous ses endroits fascinants. Vous tomberez sûrement sous le charme des églises qui ornent la vielle ville de Ouro Preto.