Innovation habitat

L’avantage des portes de garage sectionnelles

L’été est là, c’est le moment idéal pour faire le point sur votre habitation. Si vous souhaitez remplacer la porte de votre garage, la porte sectionnelle a un avantage, le gain de place. En effet, elle se replie le long du mur ou au plafond. Elle est très compacte. Votre garage sera bien équipé grâce à France Fermetures et en toute sécurité.

Verticale ou horizontale

Les portes sectionnelles ne débordent pas sur la rue contrairement aux basculantes. Cette solution est donc plus sure. Elles peuvent être équipées de petites portes sécurisées qui vous permettront d’entrer dans votre garage sans l’ouvrir intégralement. L’isolation thermique est aussi un atout, elle est excellente. En bois, en acier, en PVC, la porte de garage sectionnelle s’ouvre à la verticale, mais aussi à l’horizontale. Parfaite pour les petits garages, elle s’adapte au système de motorisation. Au moment de choisir votre future porte de garage, vous hésitez. La porte de garage sectionnelle est certes plus coûteuse par rapport à d’autres, mais sa praticité et son gain de place balaient très vite cet inconvénient.

La motorisation, un point essentiel

La domotique, vous connaissez. Lorsqu’elle est appliquée à une porte de garage, elle permet sa motorisation quelle que soit son ouverture, sectionnelle, enroulante, basculante. Vous y gagnez en confort et surtout en sécurité. Cela va vous faciliter la vie au quotidien. La porte de garage sectionnelle fonctionne à la manière d’un volet roulant. Attention ce type d’ouverture ne tolère pas un matériau de qualité moyenne sinon le système d’enroulement de la porte risquera de s’abîmer très vite. Constituée de panneaux articulés dont le déplacement est facilité par deux rails parallèles, la porte de garage sectionnelle se loge en dessous du plafond. Elle va ainsi présenter un très faible encombrement aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle va parfaitement s’intégrer à la décoration de votre habitation.