Gestion

Les équipements contre le Covid pour les entreprises

Vous êtes une entreprise et vous êtes à la recherche de tous les équipements pour protéger vos salariés du coronavirus, mobiliers, masques, gels, panneaux, cloisons. La situation sanitaire est sans précédent en France. Elle provoque une très forte hausse des besoins d’accès aux différents équipements de protection.

La santé et la protection des salariés

Aujourd’hui, la sécurité et la protection des employés au sein de leur lieu de travail sont une préoccupation essentielle. Les entreprises mettent un point d’honneur à sélectionner les meilleurs produits pour protéger les salariés du coronavirus. Le télétravail a connu un réel succès en France et cela depuis le début du confinement. Il a permis de sauver l’économie de bon nombre d’entreprises. Aujourd’hui outre le télétravail, encore, d’actualité, les entreprises poursuivent les différentes règles de protection. La signalétique de sécurité est une part importante dans le domaine de la prévention sur le lieu de travail. Les savons désinfectants, les gels hydroalcooliques, les cloisons en plexiglas, le mobilier anti-covid sont fortement recommandés par l’OMS pour maintenir la protection des salariés.

Les entreprises doivent se réinventer

Depuis l’instauration des mesures de distanciation sociale, les entreprises ont dû s’adapter. Il faut désormais respecter les gestes de barrière, le lavage des mains, le port des masques. On l’aura compris, la pérennité des entreprises passe par une réorganisation des espaces de travail. Support en plexiglas près des bureaux ou sur les sites de travail de chaque employé, l’entreprise se doit de réfléchir sur une nouvelle typologie de mobilier afin d’éviter la propagation du virus. Le gel hydroalcoolique est devenu le produit incontournable au sein des entreprises. Pour apporter une grande sécurité au sein des open-space, les cloisons rassurent les salariés. Pour continuer leurs activités, les entreprises ont dû se réinventer et faire entrer davantage de sécurité et de protection sur les lieux de travail.