News

Monoroue électrique : Laquelle choisir 

La monoroue a vu le jour dans les années 2 000, mais n’a véritablement explosé qu’en 2014. Pratique et très tendance, ce petit moyen de déplacement inonde aujourd’hui les marchés. Elle est écologique, car électrique, ne prend pas de place, et son épaisseur atteint à peine celle d’une roue ordinaire. Si vous comptez vous en procurer, voici les modèles sur lesquels vous pouvez vous pencher.      

Monoroue : c’est quoi concrètement ?

La monoroue, ou gyroroue, est un engin de déplacement urbain sans guidon. Constituée d’une roue carénée munie de capteurs et d’un moteur gyroscopique, la monoroue possède deux repose-pieds rabattables et une batterie rechargeable. C’est en fait une cousine du gyropode. Pour en savoir davantage sur cet appareil, veuillez consulter cette source.          

Les meilleurs modèles du marché

Vous souhaitez vous acheter une monoroue ? Découvrez dans les lignes qui suivent les meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Scooty A9 EasyWheel

Modèle très léger (9,5 kg), la monoroue Scooty A9 EasyWheel est incontestablement l’une des meilleures du marché. Son moteur a une puissance nominale de 350 W. Sa batterie a une capacité de 148 Wh (charge complète en 2 h). Pour les concepteurs, c’est la monoroue idéale pour les débutants et les enfants.

Elle est munie d’un écran LED indiquant le niveau de la batterie, d’un phare à l’avant, de pédales escamotables, d’une poignée rétractable et d’une autre pour le transport. Lorsqu’elle est complètement chargée, elle peut vous conduire sur 15 km si vous roulez à 20 km/h.

KINGSON KS 14D et KS 16B

Les modèles KINGSON jouissent d’une grande renommée auprès des amateurs de monoroues, notamment pour la qualité de leurs algorithmes de conduite. Sans conteste, c’est le modèle le plus ergonomique et le plus réactif du marché. Seul problème, les KINGSON sont nombreux et leurs numéros de gamme respectifs sont vraiment incompréhensibles. Difficile de les classer donc.

La KS 14D et la KS 16B sont les derniers de la marque. Ces deux monoroues ont pour avantage commun une stabilité de la glisse dès que l’utilisateur a maîtrisé le principe. La KS 14D vous permet de rester debout, quel que soit l’état de votre semelle. Elle est dotée d’une poignée rétractable qui permet de pousser la pneumatique si besoin. Elle est également munie de feu avant et arrière passant du blanc au rouge en fonction du sens de la marche. La KS 16B décline les mêmes caractéristiques que la 14D, mais propose une roue plus grande. Leurs moteurs ont une puissance de 800 W pour une vitesse maximale de 25 km/h.

Le Ninebot S2 de Segway

Segway est l’un des géants du secteur de la monoroue. Sa gyroroue S2 en est la preuve vivante. Simple et attirante, elle pèse 11,4 kg ; ce qui est plutôt lourd pour ce type d’engin. Son moteur a une puissance de 500 W et sa batterie de 310 Wh se recharge complètement au bout de 3 h. En conséquence, l’utilisateur peut parcourir 30 km (à vitesse maximale de 24 km/h). C’est un engin tout-terrain qui résiste à l’eau et à la poussière. Il peut supporter jusqu’à 120 kg.