Immobilier

Qui contacter en cas de panne de porte de garage

Les pannes de porte de garage sont des événements récurrents dans la vie quotidienne. Elles arrivent souvent de manière inopinée et nécessitent à chaque fois une solution d’urgence pour ne pas bloquer la mobilité du propriétaire du garage. Avant d’envisager une quelconque réparation, il est important de trouver la source de la panne. Si malgré le fait de l’avoir identifiée, vous n’arrivez pas à gérer le problème, vous devrez alors contacter un professionnel du dépannage de porte de garage. On vous informe un peu plus sur le sujet dans les lignes qui suivent.

Identification de la source du problème 

Identifier d’emblée la source de la panne vous permet de la réparer vous-même si possible, cela vous permet par ailleurs d’aider le réparateur à aller vite dans la gestion du problème une fois qu’il se présentera chez vous. Il peut s’agir d’un souci de moteur, c’est la panne la plus récurrente. En effet, parfois le moteur foire et ne suit plus lorsqu’il s’agit d’exécuter les commandes. La panne peut également concerner les rails. Ce type de panne se reconnait au fait que la porte du garage bloque lorsqu’elle s’ouvre ou se referme. Également, il peut s’agir des lames coincées par un élément extérieur ou d’une panne de courant. Un composant détérioré peut aussi être à l’origine de ce type de panne. Rendez-vous sur https://www.kidepann.fr pour trouver un dépanneur de porte garage.

Quel professionnel contacter ?

La première idée devant vous venir à l’esprit est de contacter un serrurier. En effet, ce professionnel de la rénovation de portes en défaillance est le candidat indiqué pour vous aider. Prenez contact avec plusieurs pros pour obtenir plusieurs devis et les comparer afin de payer le moins cher possible. Contactez également la structure ayant installé la porte de votre garage. Elle sera à même d’effectuer le déplacement, d’identifier votre panne et la réparer dans les meilleurs délais.