Tourisme

TOP 4 des lieux à visiter en PACA

Entre les sites naturels tels que le parc naturel régional de la Camargue ou les gorges du Verdon et les magnifiques villes et villages, la région PACA est la région parfaite pour des vacances équilibrées entre farniente et découverte. Dans cet article, on vous aide à organiser votre prochain séjour en PACA en vous donnant le Top 4 des lieux à visiter.

Parc naturel régional de la Camargue

Le parc naturel régional de la Camargue est le site parfait pour les personnes à la recherche de dépaysement. Ce parc, d’une superficie de 85000 hectares, est composé de magnifiques plages de sable fin, de plaines, d’étangs, de marais salants mais également d’animaux tels que des flamants roses, des chevaux ou des troupeaux de taureaux camarguais.

Durant votre visite de cet espace naturel protégé, on vous conseille de le traverser avec n’importe quel moyen de transport (à pied, à vélo, en 4×4, en bateau ou même à cheval). Cette balade vous permettra de profiter des paysages sublimes du parc. N’hésitez également pas à visiter les 3 communes se trouvant dans le parc que sont Arles, Port-Saint-Louis-du-Rhône et les Saintes-Maries-de-la-Mer ou de faire une halte dans une des nombreuses manades où sont élevés les taureaux.  

Menton

Surnommé la perle de la France, le village de Menton est une destination phare de la Côte d’Azur. Situé entre mer et montagne, ce petit village aux façades colorées vous plongera dans le climat méditerrané dès votre arrivée.

Pour commencer votre visite de la ville, on vous conseille de vous balader le long du bord de mer. Si vous souhaitez faire une pause fraîcheur durant votre balade, vous pourrez profiter de ses plages et de son eau turquoise. Ensuite, vous pouvez vous rendre à Bastion et visiter son fort datant du 17ème siècle qui est maintenant devenu le musée de Cocteau. La vieille ville de Menton mérite également qu’on le visite avec sa rue piétonne, ses commerçants, ses glaciers et ses nombreux restaurants et bar. La ville étant petite, arpentez les petites ruelles de la vieille ville, vous pourrez y découvrir de magnifiques façades colorées et trompes l’œil.

Nice

Capitale de la côte d’Azur, Nice, ses plages de galets et d’eau turquoise, son farniente et des monuments seront vous combler.

Pour découvrir cette magnifique ville, on vous conseille de commencer votre visite par vous balader dans le centre-ville et le Vieux-Nice et de profiter de la place Masséna, de la promenade du Paillon, du miroir d’eau niçois, du marché aux fleurs ou de la célèbre promenade des Anglais. Vous pourrez également faire des visites culturelles dans les différents musées de la ville tels que le musée d’Art Moderne et d’Art contemporain ou le musée Masséna ou découvrir des bâtiments religieux comme la cathédrale Orthodoxe Russe Saint-Nicolas.

Grasse

Et pour terminer notre Top 4 des lieux à visiter dans la région PACA, on vous conseille la ville de Grasse.

Cette ville est connue pour être la capitale mondiale du parfum depuis maintenant plus de 300 ans. On vous conseille donc de visiter le musée international de la parfumerie, mais également les différentes parfumeries se trouvant dans et autour de la ville comme celle de Fragonard par exemple. Vous pourrez également profiter de son centre historique et de sa cathédrale Notre-Dame-du-Puy qui sont des lieux à absolument visiter lors d’un séjour à Grasse.