Immobilier

Une résidence de services pour les seniors

Certains ont la possibilité d’être autonomes, mais ils préfèrent rejoindre des résidences. Leur appartement isolé ou la maison à la campagne n’est plus en mesure de les satisfaire. Ils préfèrent alors sélectionner une telle structure qui n’est pas une maison de retraite ou un EHPAD. Il s’agit d’établissements réservés à des personnes autonomes qui souhaitent toutefois avoir tous les services à leur disposition. Dans l’Indre, vous avez par exemple 53 appartements avec un confort inégalable qui sont disponibles et la qualité est intéressante puisque l’objectif premier consiste à répondre à tous les besoins.

Les avantages de cette résidence de services

Si vous avez l’intention de vivre dans ces lieux, vous devez tout de même vous renseigner sur les services proposés ainsi que la configuration des appartements. Vous aurez des espaces dédiés, mais également des équipements pour les loisirs.

  • Cette configuration permet à toutes les générations de se rencontrer et d’échanger au quotidien.
  • Les résidents peuvent jouir du confort de leur appartement et se rejoindre dans diverses parties de la résidence.
  • La situation géographique est un réel point fort puisque vous aurez à votre disposition tout le nécessaire comme une gare, des soins médicaux, une pharmacie…

Des surfaces qui s’adaptent au besoin

Vous pouvez alors adopter des appartements du type T3, d’autres sont proposés avec un studio, vous aurez alors la possibilité de vaquer à vos occupations tout en jouissant d’un réel confort. Lors de votre inscription, vous pouvez opter pour la version la plus simple avec uniquement l’hébergement qui est pris en compte. En parallèle, il est possible d’adopter une pension complète avec la formule haut de gamme. Les personnes âgées peuvent également prendre une demi-pension. Le bien-être est alors au cœur de toutes les attentes et tous les services peuvent être adaptés à chacun des résidents. Vous savez désormais que ce fonctionnement peut réellement vous convenir.