Gestion

Vendre son bien immobilier à Genève, comment s’y prendre ?

Si vous vivez en Suisse, et plus particulièrement dans la ville de Genève, il se peut que vous soyez actuellement propriétaire et que vous souhaitiez vendre votre bien immobilier. Comment s'y prendre donc ? Vaut-il mieux le vendre soi-même ou passer par une agence immobilière ? Découvrez nos conseils pour mieux vendre votre bien, et surtout au meilleur prix !

Vendre son bien immobilier à Genève grâce à une agence.

Vous l'aurez compris en lisant le titre du paragraphe : pour bien vendre votre logement à Genève, il est conseillé de passer par une agence immobilière. En effet, même si vous avez l'habitude de prendre soin de votre bien immobilier, une agence pourra vous aider bien au-delà. Tout d'abord, le premier rôle de celle-ci est de vous estimer le prix le plus juste du logement. Ainsi, vous éviterez de le vendre à un tarif trop bas (et donc perdre de l'argent), ou à un tarif trop élevé (et donc risquer que le bien ne se vendent pas). De plus, l'agence saura vous conseiller auprès des démarches à réaliser pour la cession du bien (démarches qui peuvent parfois être assez lourdes…).

Mais ce n'est pas tout, le rôle principal de l'agence immobilière à Genève est de vous apporter une visibilité accrue, notamment avec (la plupart du temps) sa visibilité en « pignon sur rue » mais aussi à un site internet qui est souvent consulté par des milliers d'internautes. Nul besoin également de vous dire que ce type d'agence possèdent de nombreux contacts au quotidien, ce qui pourrait vous permettre de vendre votre bien encore plus rapidement !

Bien entendu l'appel à une agence immobilière représente un coût (souvent payé par l'acheteur), mais si l'on compare avec les avantages apportés, nul doute que cela peut en valoir la peine, surtout si vous souhaitez revendre au plus vite, d'autant plus que l'immobilier Suisse est plutôt sur une bonne voie actuellement.