Tourisme

Voyage à Londres : voici les incontournables à voir absolument

Si vous êtes un incollable des voyages, Londres est certainement une destination que vous rêvez de visiter. Véritable ville cosmopolite d’Europe, la capitale anglaise vous réserve bien des surprises sur tous les plans. Son effervescence et sa dynamique vous surprendront, faisant de votre séjour une réussite. Quels sont les incontournables à voir absolument lors de votre passage à Londres ? Ces précieux conseils vous aideront à tirer un meilleur avantage de ce voyage.

Le Buckingham Palace : un palais de rêve

Pour une visite réussie de Londres, le Buckingham Palace est un idéal point de départ. Situé dans le quartier central de Saint-James, ce palais est la résidence officielle de la reine d’Angleterre Elizabeth II. Il est composé de 19 somptueux appartements, ce qui en fait le cadre préféré pour les évènements historiques et officiels. Selon la période, vous pourrez vous offrir sur réservation une visite guidée ou assister à la relève de garde gratuitement.

Les studios Harry Potter : le monde du film sorcier

Pour les fans du cinéma, les studios Harry Potter demeurent un lieu à découvrir impérativement. Pour faire vivre à vos enfants l’effet du monde sorcier, visiter Londres la nuit serait la parfaite idée. Des costumes d’Harry aux secrets de tournage en passant par les objets mythiques, un pan de la magie du film du monde sorcier vous sera livré. Voyez-y de quoi ne jamais regretter votre visite.

Le Big Ben et le Westminster Abbey : des monuments historiques

Êtes-vous un passionné du tourisme ? Le Big Ben est un monument à voir à tout prix. Placé au sommet de la tour du Palace of Westminster, c’est une gigantesque horloge historique qui attire les regards. Non loin, vous découvrirez l’emblématique Westminster Abbey, un monument classé au patrimoine UNESCO. C’est un édifice religieux très cher à l’histoire de l’Angleterre. C’est aussi le cadre idéal retenu pour les couronnements royaux et pour la sépulture des principaux dignitaires anglais. Sa visite guidée est excitante.

Le Tower Bridge et The Shard: des effets d’enthousiasme

Pour les amateurs des sensations fortes, un passage sur le fameux Tower Bridge suscitera une admiration inouïe. À ce jour, il demeure le pont le plus connu du grand public et offre un spectacle exceptionnel à l’approche des bateaux. En effet, grâce à un système automatisé la passerelle du bas bascule vers le haut pour céder le passage à ces imposants navires.

Une autre merveille de Londres à voir absolument est la tour du Shard. Cette dernière demeure l’une des plus hautes tours au monde. Elle vous offre une excellente vue sur tout Londres, vous laissant une idée de ce vaste territoire que vous ne pourrez parcourir en une visite.

Des saveurs, des musées et des parcs inoubliables

Londres, c’est aussi de merveilleux repas à déguster. Une fois la visite de la tour du Shard achevée, vous n’aurez qu’à vous rendre au Borough Market. Ce marché demeure l’un des meilleurs de la ville et vous propose des saveurs venues du monde entier.

Vous pourrez aussi visiter les musées tels que :

  • Victoria and Albert Museum;
  • British Museum ;
  • National Gallery, etc.

Mais avant de prendre congé de cette charmante ville, n’oubliez pas qu’elle dispose de parcs très diversifiés et riches en espèce.