Architecture

3 astuces pour aménager son espace piscine et profiter de l’été

Les beaux jours se rallongent et l’été semble pointer le bout de son nez. Les espaces extérieurs vont devenir le prolongement de notre maison. Il est alors grand temps de faire un bon ménage de printemps et de réfléchir sur les matériaux que l’on souhaite aménager pour faire de notre coin piscine le lieu de rendez-vous entre amis.

Piscine d'extérieure dans une villa

Un coin pour se rafraîchir

Qui dit été dit chaleur… Si vous souhaitez profiter un maximum de votre terrasse, la piscine est l’élément incontournable à ne pas oublier. Bien sûr, les piscines enterrées restent la meilleure option pour ceux qui cherchent à allier plaisir et élégance. Cependant, par faute de moyen ou de place, de nombreux modèles de piscines hors-sol de qualité sont désormais accessibles et permettent de pouvoir se rafraîchir avec ses amis, un petit cocktail à la main. Vous trouverez une large gamme de produits sur ce site qui sauront répondre à vos attentes et à vos besoins.

Le choix du matériel

Faire le contour de sa piscine est un étape à ne pas manquer car cela amène beaucoup de confort. Le choix du matériel est important car il doit être de bonne qualité pour durer dans le temps mais également esthétique afin de satisfaire vos envies. On distingue deux principaux matériaux :

  • Le bois : côté esthétique, ce matériau a la qualité de se fondre parfaitement dans le paysage de chaque maison. En effet, il rappel le côté nature et s’allie avec tout types de matériaux. Il revient de plus en plus à la mode pour des rénovations ou de nouvelles constructions. Cette matière noble a l’avantage d’avoir une température régulée, été comme hiver, et d’être antidérapant. Cependant, il reste parfois onéreux et demande un entretien régulier.
  • Le carrelage : très bon compromis entre le pratique et l’esthétique, il ne demande peu voir pas d’entretien. Une large gamme est désormais disponible, permettant à chacun de trouver son plaisir.

Se protéger du vis-à-vis

Si vous habiter dans un petit quartier, se protéger du vis-à-vis est une étape à ne pas oublier lors de l’aménagement de votre coin piscine. De nombreuses solutions se prêtent à vous comme des palissades en bois ou également des choix plus végétalisés et dans l’air du temps comme le bambou ou le lierre. Renseignez-vous cependant auprès de la mairie car certaines installations nécessitent une autorisation.

Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *