Innovation habitat

Choisissez l’agrandissement qui convient à votre maison

Pour bénéficier d'une maison vraiment idéale, vous devez vivre dans un logement répondant à toutes vos attentes. Or, ceci est loin d'être évident. Mais avec une maison équipée d'une extension, vous gagnerez quelques mètres carrés supplémentaires, loin d'être négligeables pour optimiser votre confort. Alors faites confiances à des experts pour vous offrir un travail remarquable, qui vous comblera vous et toute votre famille. 

Plusieurs solutions d'extensions

En effet, plusieurs possibilités existent, alors vous serez certain de trouver celle qui vous correspond le mieux. Vous pouvez découvrir les différentes réalisations d'extensions de maison

  • Extension en excavation

Cette solution consiste à creuser dans les fondations pour vous faire gagner de l'espace ou pour rendre votre sous-sol habitable. Cette méthode n'est pas très courante car elle a tendance a fragiliser les fondations, et qui plus est, apporte très peu de lumière. 

  • Extension de maison latérale

Cette solution offre un volume supplémentaire, au niveau du bâti existant. Afin d'assurer la jonction et pour vous garantir une meilleure luminosité, les professionnels créeront une ouverture entre les deux espaces. Vous pouvez choisir le nombre d'étages et le style de votre agrandissement. Vous pourrez opter pour l'aluminium, le parpaing ou le bois. Ce dernier vous fera profiter d'une ossature solide, simple à mettre en place et surtout, économique car il vous fera bénéficier d'un confort thermique et phonique inégalable

  • Aménagement des combles

Pour gagner quelques mètres carrés supplémentaires, vous pouvez opter pour l'aménagement de vos combles. Cela n'engage pas de gros travaux de construction ni de gros œuvre, ce qui reste un avantage certain. Cependant, la hauteur sous-plafond doit être suffisante. Il faut également s'assurer de bien isoler la nouvelle pièce et d'y amener un puits de lumière.

  • Extension en surélévation

Vous pouvez également surélever votre maison, rehausser votre toiture ou modifier la pente du toit. Cela demande le renforcement des fondations. Cette solution est assez complexe, et reste la plus coûteuse. 

Qu'importe le choix de votre agrandissement, des spécialistes seront en mesure de vous accompagner dans votre projet.