Innovation habitat

Comment bien choisir son hammam

Avant d’entrer dans le vif du sujet, commençons par spécifier ce qu’est un hammam. Considérés comme des outils thérapeutiques, ils étaient utilisés autrefois, en grande partie pour leur aptitude à débarrasser le corps de ses toxines et à relaxer les muscles. De nos jours, ils sont surtout recherchés pour leurs propriétés relaxantes. Ce sont des constructions pouvant être abritées à l’intérieur d’une maison ou en dehors. En fonction de l’espace dont vous disposez et de la fréquence à laquelle vous souhaitez vous en servir, différents modèles de hammams s’offrent à vous.

Votre hammam en fonction des modèles

Semblable à une cabine de douche classique, la cabine hammam est dotée d’une porte vitrée qui permet d’assurer l’étanchéité du local lors des bains de vapeur. Des modèles plus traditionnels en céramique notamment sont d’un entretien plus facile. Pour un résultat plus esthétique, il est courant que les gens optent pour des hammams en tadelakt. Cette matière imperméable provenant du Maroc donne de jolis reflets brillants aux surfaces qu’elle recouvre. Si vous êtes à cheval entre traditionalisme et modernité, alors un hammam sur mesure sera le juste équilibre. Pour l’installation ou l’achat d’un hammam professionnel, il est bénéfique de prendre en compte tous ces éléments au préalable.

Votre hamman en fonction des contraintes d’installation

En effet, la gestion de votre espace est un élément déterminant. Vous devez non seulement choisir votre hammam suivant les modèles disponibles, mais surtout en tenant compte de l’espace dont vous disposez réellement pour la réalisation de ces travaux. La réussite de l’installation d’un hammam repose en grande partie sur les capacités du professionnel chargé de la réalisation du projet. C’est à lui qu’il reviendra de vous donner le bon conseil afin d’orienter vos choix vers ce qui est logique et réalisable. Le modèle le plus pratique à la fois pour les petits espaces et les petits budgets est la cabine hammam. Elle sert en même temps de douche usuelle et de hammam.