Financement

Comment choisir son crédit immobilier ?

Lorsqu’on se lance dans un projet immobilier, il est nécessaire de se préparer et de se faire accompagner par des professionnels pour qu’il soit une totale réussite. Un projet immobilier est souvent un investissement financier très important même si on dispose d’un apport personnel. L’acquéreur n’est pas toujours en mesure de choisir la meilleure offre du marché soit par un manque de compétence en la matière soit par un manque de temps. Il est donc indispensable de solliciter l’aide d’un courtier financier. À l’évidence, il est nécessaire de le choisir proche de chez vous pour favoriser les échanges. À Nantes, un courtier financier est à votre disposition pour vous aider dans toutes vos démarches.

À quoi sert un courtier en crédit ?

Un courtier est un professionnel expérimenté du crédit qui pourra être à vos côtés pour monter votre dossier de financement. Il est en mesure de vous communiquer des simulations de financement rapidement afin que vous déterminiez votre budget maximum pour votre projet immobilier et votre échéance mensuelle. La capacité d’endettement est la première étape du travail du courtier. À votre demande, le courtier peut alors chercher et négocier le meilleur taux de la place financière à vous faire profiter en fonction du montage du crédit que vous aurez élaboré. Le taux est évidemment important, mais ce n’est pas le seul élément qui doit être étudié. Vous devez également prendre soin de bien choisir l’assurance emprunteur qui vous protégera vous ou votre famille contre les aléas de la vie (maladie, décès, incapacité). Le courtier pourra vous transmettre une offre adaptée à votre besoin dans les 48 heures de votre demande en matière de crédit et d’assurance dans la mesure où vous lui avez transmis tous les documents indispensables à l’étude de votre financement.

Quand saisir le courtier financier ?

Le courtier doit être saisi dès que vous envisagez de faire une acquisition immobilière. Il pourra ainsi faire un diagnostic sur la nécessité de faire un rachat de crédit pour bénéficier d’un seul financement plus avantageux ou tout simplement renégocier vos crédits en cours. Évidemment, il est disponible pour tous types de financement à savoir une acquisition dans le neuf ou l’ancien, un investissement locatif ou pour une résidence principale. Quant à vous, il vous suffira de vous consacrer à l’organisation de votre déménagement.