News

Les Français trouvent leur logement trop petit

Des études ont été menées pour connaitre l’opinion des Français en ce qui concerne la taille de leur logement… et les résultats sont assez surprenants !

Des appartements qui ne conviennent pas

La plupart des personnes interrogées pensent qu’ils sont trop petits et mal agencés et le supportent au jour le jour. L’immobilier étant quelque chose de cher au français, on comprend que les résultats de l’étude fasse grincer des dents.

D’après les rapports, la superficie du logement est une véritable préoccupation en France. 61 % des Français manqueraient de place chez eux, et si l’on fait le détail, cela concerne 50 % des hommes et 46 % des femmes de l’étude.

Une faible superficie

La superficie des personnes interrogées est comprise entre 11 et 20 mètres carré seulement, ce qui explique facilement ce sentiment. C’est dans la région parisienne que le manque de place est le plus constaté avec un pourcentage de 31 %. Un chiffre sans surprise alors que le prix du mètre carré dans la capitale française atteint les 9 000 euros. Par ailleurs, Meilleurtaux a réalisé une étude qui dévoile clairement que pour une mensualité de 1 000 euros, on ne peut obtenir que 22 mètres carré à Paris, contre 155 mètres carré à Saint-Étienne.

Immobilier : petit studio

Un investissement lourd

D’après un sondage, plus de la moitié des personnes interrogées affirment qu’ils ont la possibilité d’agrandir leur habitation. Mais pour cela, il faut réaliser plusieurs travaux majeurs…
30 % des femmes pensent construire une chambre supplémentaire, contre 40 % pour les hommes. Les Français souhaitent également aménager des pièces de rangements et agrandir les logements afin de pouvoir pratiquer différentes activité professionnelle et de loisir à domicile.