Tourisme

Choisir l’ile Lord Howe pour son séjour nature en Australie

L’Australie est connue pour la beauté de ses paysages naturels. Il est donc normal de s’attendre à y rencontrer certains des coins les plus superbes de la planète. C’est ce que vous constaterez si vous visitez ce petit bout de paradis qu’est l’ile Lord Howe. En venant sur l’ile, vous allez expérimenter un séjour dans un paradis naturel où règne la tranquillité, sans pour autant vivre à la Robinson Crusoé.

Ile Lord Howe en Australie

Lord Howe Island, un paradis naturel sur le territoire australien

Lord Howe Island se trouve dans la mer de Tasman à moins de deux heures de vol de Sydney ou de Brisbane. Si vous êtes à la recherche d’un lieu paradisiaque lors de votre séjour en Australie, il s’agit d’une ile dont vous ne devriez pas manquer la visite. On use à juste titre de superlatifs en plus du qualificatif « paradisiaque » pour décrire l’ile Lord Howe tant sa nature est riche et préservée.

Vous y aurez la possibilité de découvrir de jolies plages de sable fin et blanc. Vous y respirerez l’air pur tout en écoutant les chants des oiseaux. Vous allez vous émerveiller devant ses majestueuses montagnes verdoyantes. L’ile fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO et la plupart de ses 14 km² de surface sont protégés.

Ainsi, l’ile Lord Howe compte un grand nombre d’espèces endémiques comme le palmier kentia ou le banian, chez les végétaux. En ce qui concerne la faune, on y recense plus de 14 espèces d’oiseaux de mer et 18 espèces d’oiseaux terrestres. Le râle sylvestre et le phasme de Lord Howe en sont quelques exemples parmi tant d’autres.

Une ile sur laquelle on vit dans le respect de l’environnement

On ne recense qu’environ 350 habitants sur Lord Howe Island. Vous allez découvrir que leur façon de vivre est vraiment différente de ce que vous avez l’habitude de voir. Sur l’ile règne une douceur de vivre bien particulière. Ici, le moyen de transport privilégié est le vélo. Si vous conduisez une voiture, la loi ne vous autorise à rouler qu’à 25 km/h au maximum. Vous n’y verrez aucun poteau électrique et vous n’y capterez aucun signal téléphonique mobile. On tient à préserver cette ile. D’ailleurs, le nombre de touristes qui peut la visiter est limité à 400.

Attention, toutefois, si Lord Howe Island tient à coeur le respect de l’environnement, cela ne signifie pas que vous allez vous trouver comme dans certaines de ces iles désertes qui ne peuvent vous offrir qu’un confort sommaire. Sachez que vous pouvez y trouver un choix assez considérable d’hébergements, allant du motel jusqu’au lodge de grand charme. À remarquer : comme cela est coutume sur l’ile, le gérant vous accueillera probablement en ayant les pieds nus. Oui, la plupart des gens d’ici marchent pieds nus !