Immobilier

Le salon SOLUCOP, dédié à la copropriété, aura lieu les 28 et 29 novembre

Si vous habitez en copropriété vous le savez déjà, mais une copropriété bien gérée représentent des biens valorisés. Afin de faire le lien entre les propriétaires de biens en copropriétés et les sociétés de syndics, le salon SOLUCOP se tiendra à Nice les 28 et 29 novembre 2019. C’est l’occasion de mettre à jour ses connaissances en matière de copropriété.

Salon Solucop Copropriété

Le syndic de copropriété dans les grandes lignes

Le syndic de copropriété permet de s’occuper de la gestion d’une copropriété avec l’appui du conseil syndical représentant l’ensemble des copropriétaires. Le rôle principal d’un syndic est de gérer la vie d’un bâtiment et d’appliquer les décisions qui ont été prises durant les assemblées générales. Il s’occupe de faire appliquer le règlement de copropriété par les personnes vivant dans la copropriété.

Le syndic de copro est le représentant du syndicat des copropriétaires dès lors qu’une action en justice en rapport avec la copropriété devait arriver. Pour les petites copropriétés, un bâtiment de faible taille regroupant que très peu de propriétaires, il peut être intéressant de créer un syndic bénévole. Cette solution présente l’avantage de faire des économies, mais nécessite en contrepartie quelques démarches administratives et de la gestion.

Si vous ne souhaitez pas vous embêter dans les dossiers et la paperasse vous pouvez passer par un syndic de copropriété professionnel. Pour faire le point sur les futurs frais, il est conseillé de contacter divers organismes et de faire réaliser un devis au syndic de copro.

SOLUCOP le rendez-vous de la copropriété

Le SOLUCOP, le salon des copropriétaires se tiendra à Nice pour son 24e anniversaire, les jeudi et vendredi 28 et 29 novembre 2019. C’est l’occasion de regrouper les professionnels de la copropriété, les syndics et les gestionnaires de biens. Ce salon représente une chance pour ceux désirant obtenir des renseignements ou des réponses sur les thèmes de la législation, les rénovations énergétiques environnementales, les charges de copropriétés, la gestion des bâtiments, etc.

Les professionnels des syndics et les gestionnaires des bâtiments de la Côte d’Azur comptent sur cette 24e édition pour s’adresser aux copropriétaires actuels ou aux futures copropriétés, pour les aider au mieux dans leurs démarches. Lors de cette 24e année, le salon SOLUCOP accueillera une centaine d’exposants répartis dans plus de 40 métiers (entretien, rénovation, amélioration du confort, etc.). Ce sont environ 3500 visiteurs qui seront attendus cette année. Seront à l’honneur cette année les nouvelles technologies misent au service des copropriétés et les rénovations énergétiques pour des économies à la clé.