Rénovation

Les astuces pour optimiser son vide-grenier

A l’heure où la crise économique touche un maximum de foyers français, il est devenu impératif de trouver des solutions pour arrondir ses fins de mois. Si une majorité de français a déjà choisi de travailler davantage pour gagner plus, il existe d’autres moyens pour gagner de l’argent. Et dans cette optique, une pratique revient très souvent : le vide-grenier. Cependant, faire le tri de sa cave peut vite s’apparenter à un casse-tête pour les novices. Focus sur les astuces à appliquer pour optimiser son vide-grenier.

Faire un état des lieux

Avant de se lancer dans ce type de taches, il est impératif de faire un état des lieux au préalable. Principalement, pour évaluer l’ampleur du travail à accomplir mais aussi pour se faire une idée des pièces, objets à récupérer pour votre prochain vide-grenier. Ensuite, vient l’heure du tri. Les pièces à garder, à jeter, à vendre… Ce temps est difficilement estimable car il dépend de la surface à passer au peigne fin. Afin de gagner du temps, vous pouvez faire appel à votre famille ou vos amis. Toutefois, il subsiste un problème récurrent dans toute opération de vide-grenier : où jeter ses déchets et objets indésirables ?

Contacter un expert désencombrement

Pour tous les amateurs de solution pratiques, il existe la solution miracle : l’expert en désencombrement. Avec la multiplication des vide-grenier, ces professionnels mettent à votre service leurs compétences et leur savoir-faire. En fonction des projets, ces experts peuvent réaliser le tri de vos objets, le recyclage des objets jetés mais aussi le débarras, le désamiantage de certains bâtiments, etc… Malgré les idées reçues, ce type de prestation n’est pas forcément hors de prix. Il suffit de regarder les prix pour comprendre que le secteur du débarras d’encombrant est en plein boom. Avec des devis personnalisables et gratuits, ces experts représentent l’atout numéro 1 si vous souhaitez faire le tri dans votre cave. Quand on sait que ça peut rapporter gros au final…