Immobilier

Les avantages du marché immobilier en Floride

Investir dans l’immobilier n’a jamais été un investissement regrettable pour des personnes qui savent s’y prendre et qui choisissent les bonnes destinations. Le marché immobilier ne cesse de connaître une expansion aujourd’hui dans bon nombre de pays, surtout dans les États américains. Les modalités d’investissement dans l’immobilier aux États-Unis varient d’un État à un autre et peuvent parfois présenter de nombreux avantages aux investisseurs. La Floride par exemple est connue comme le carrefour des meilleurs investissements en raison des avantages que présente son marché immobilier. Si vous êtes un investisseur étranger (particulier ou professionnel) et que voulez investir dans l’immobilier aux États-Unis, la Floride sera votre meilleure destination. Savez-vous pourquoi ? Sinon, nous vous en parlons plus clairement dans cet article en évoquant les avantages du marché immobilier en Floride.

Paysage de floride

Le marché immobilier en Floride, un environnement favorable en pleine expansion

De 2007 à 2011, les États-Unis ont connu une énorme crise financière : la crise des subprimes ou subprime mortgage crisis. Cette crise a fortement touché le domaine des prêts hypothécaires à risque dans tous les États ; ce qui a conduit à un effondrement des tarifs immobiliers aux États-Unis. Le marché immobilier en Floride a par exemple a été touché à 40 %. Les prix immobiliers ont nettement baissé. Les investisseurs étrangers l’ont compris très tôt et ont saisi l’opportunité pour diversifier leur patrimoine immobilier en Floride. Depuis quelques années, la Floride est connue comme l’État privilégié de plusieurs investisseurs étrangers ; lesquels ne cessent de se multiplier chaque année. De nombreuses agences immobilières se spécialisent ainsi dans l’investissement locatif à l’étranger, dans le but d’aider ce type de projets. C’est le cas d’Orlando Immobilier, qui aide les investisseurs français à acheter en Floride.

 

Le marché immobilier en Floride, un marché très attractif

Pendant plusieurs années, la Floride n’a pas été considérée comme un carrefour économique prometteur. Il n’était prisé que pour ses attraits touristiques, culturels et historiques. Cependant, depuis quelques années déjà, la Floride ne cesse d’améliorer son secteur économique et offre alors un marché immobilier très attractif. Le marché immobilier en Floride offre l’avantage aux investisseurs, surtout aux investisseurs européens, d’acquérir des biens (que ce soit dans le cadre de leurs activités professionnelles ou à des fins d’habitation) qui réduisent largement leurs budgets et qui leur permettent de profiter d’espaces et d’environnements plaisants.

 

Le marché immobilier en Floride, un contexte qui offre une fiscalité avantageuse

Les exigences et modalités fiscales ne sont pas toujours les mêmes dans tous les États américains. Elles diffèrent d’un État à un autre. Certains États imposent des taux fiscaux qui peuvent toucher et affecter les budgets des investisseurs pendant que d’autres allègent la tâche aux investisseurs. La Floride par exemple ne prévoit pas le paiement d’un impôt sur la fortune. Si vous investissez dans l’immobilier en Floride, vous aurez la chance de ne payer que 2 à 3 % du prix d’achat de votre bien comme taxe d’habitation. Aussi pouvez-vous dans certains cas être exonéré de cette taxe si vous avez des contrats fiscaux en cours avec l’administration fiscale de la Floride.

Le marché immobilier en Floride, un secteur très rentable

L’investissement locatif est un secteur qui connaît une réelle expansion aux États-Unis, surtout en matière de rentabilité. Vous ne voudrez certainement pas faire un investissement qui ne vous rapporte pas grand-chose. Le marché de l’immobilier locatif en Floride vous permet d’atteindre vos objectifs de rentabilité. C’est un marché assez dynamique. Les preneurs ou locataires ne sont pas difficiles à trouver et sont prêts à collaborer avec vous tant que vous offrez de bons logements avec des prix attrayants. Contrairement au marché immobilier français dans lequel vous ne gagnez que 5 % de votre investissement initial avant toute imposition, le marché immobilier en Floride vous fera obtenir un retour sur investissement allant jusqu’à 10 ou 12 % de votre investissement ; de quoi se lancer sans hésiter.