News

Louer un garde meuble … la clef du bonheur ?

À l’heure des bonnes résolutions de la nouvelle année, déménager ou encore faire des travaux chez soi font partie des projets envisagés. Et pour faciliter ces derniers, il est important de s’alléger et de se séparer du superflu. Exit donc les choses inutiles, les objets qui ne servent plus ou encore les trucs qui ne plaisent plus. L’heure est au moins, au mieux. Et pour cela, il faut alors donner/vendre, jeter, recycler et ne conserver uniquement ce que l’on aime vraiment. L’accumulation ne contribue aucunement au bonheur et, ce n’est pas uniquement Marie Kondo, la prêtresse du tri, qui le dit. Pour autant, si ce rangement permet aussi de remettre de l’ordre dans sa vie, il faut aussi et surtout, les stocker en attendant de mener à bien ses travaux, mais aussi d’emménager dans son nouveau chez-soi. Et là encore, il existe une solution simple et facile à mettre en œuvre : la location d’un garde-meuble. 

Location d’un garde-meuble, des avantages nombreux

Exit l’image d’Épinal des aires de stockage d’antan. Et pour cause, les services de stockage s’adaptent à tous les besoins, à toutes les bourses, sont personnalisables à souhait.

Opter pour la location d’un garde-meuble permet de bénéficier de plus de flexibilité. Contrairement aux amis, à la famille qui peuvent prêter une partie de leur espace de vie et où il est peu commode de s’y rendre sans fin, le garde-meuble est accessible en illimité. Il est possible d’y accéder de jour comme de nuit, en semaine, mais aussi le week-end et, même les jours fériés ! À partir d’une journée, même la durée de location est souple. Le choix du garde-meuble est évolutif et à tout moment, il est possible de changer d’espace (pour plus petit ou plus grand), de prolonger la durée de la location ou bien d’y mettre fin. Des avantages de taille qui permettent de prendre le temps de faire les travaux d’aménagement et/ou de mener à bien le gros œuvre sans stresser avant de s’installer. 

Bénéficier d’un espace privatif, propre, sec et accessible de plain-pied 24h/24 et 7j/7 permet aussi d’assurer un stockage en toute sécurité. En effet, l’espace est équipé de caméras de vidéosurveillance, d’alarmes incendie, mais aussi bénéficie d’un accès sécurisé. Pour finir, l’accès au garde-meuble est facilité par la mise à disposition gratuite de matériel de manutention pour éviter de se faire mal au dos. Des chariots, des diables, des trans-palettes, des monte-charges facilitent le transport des effets personnels au gré de ses envies et de ses besoins. Et pour celles et ceux qui ne disposeraient pas du matériel de stockage utile et nécessaire, une large gamme de produits de professionnels sont proposés au meilleur prix. De la housse de meuble au rouleau de papier bulle en passant par les cartons renforcés sans oublier le cadenas par exemple, emballer et protéger devient un jeu d’enfants.

De l’idée à la réalisation de son projet : louer un garde-meuble est effectivement la clé du bonheur !