Rénovation

Nettoyer un mur moisi n’est pas aussi simple

Que ce soit pour un mur intérieur ou extérieur, les moisissures favorisées par l’humidité prolifèrent très rapidement. Les dégâts sont souvent considérables et ils ne sont pas seulement identifiés dans les salles d’eau. 

Traitez le problème de l’humidité avant le nettoyage

Certaines pièces sont propices à l’humidité comme la cuisine, les toilettes et la salle de bain. Si votre maison est la victime de remontées capillaires, les dégâts peuvent se propager dans l’ensemble de la demeure. Vous avez donc des champignons et des moisissures qui attaquent la tapisserie, les boiseries, le plâtre et les peintures. Vous devez nettoyer mur moisi, mais ce n’est pas aussi simple. Il ne suffit pas de masquer les auréoles puisque cela ne traite pas le problème. 

Un professionnel s’occupe de cette humidité 

Quelques jours ou semaines plus tard, vous constaterez à nouveau l’apparition de ces taches noires très disgracieuses. Avant d’envisager le nettoyage d’un mur moisir, vous devez procéder à une étude notamment pour identifier la cause de cette humidité. Un expert vous dévoile son savoir-faire acquis au cours des 60 dernières années. Il peut repérer les points faibles de votre maison et vous proposer un diagnostic rapide. Il liste ainsi tous les désagréments, ce qui vous permet de construire un plan d’attaque efficace afin de chasser véritablement cette humidité de votre quotidien. 

L’humidité est responsable de problèmes de santé 

Vous pourrez ensuite envisager une rénovation de la pièce, car les infiltrations d’eau et les remontées capillaires appartiendront au passé. Il est inutile d’acheter les produits vendus dans les commerces puisqu’ils ne sont pas aussi efficaces que le descriptif le laisse penser. Seul un professionnel peut vous proposer de véritables astuces afin de lutter contre ces désagréments qui entachent votre santé. Il n’est pas rare de développer des allergies et des troubles respiratoires à cause de cette humidité.