Financement

Quelles sont les clés pour réussir son projet immobilier ?

Un projet immobilier est souvent le rêve d'une vie. Pourtant, il s'agit d'une étape très stressante compte tenu de l'investissement personnel et financier d'un tel projet. À la vérité, il est important de s'entourer de professionnels pour réussir un tel projet immobilier : agent immobilier ou promoteur immobilier notoirement connu, mais aussi partenaire financier. Lorsqu'on a trouvé le bien immobilier qui nous convient et qui correspond à son budget, on se projette dans ce logement avec sa famille et le seul impératif est de trouver un financement le moins cher possible.

Comment trouver un financement attractif ?

À la vérité, trouver un bien immobilier est assez facile lorsqu'on a déterminé les critères essentiels pour la famille. Le financement est souvent plus difficile à trouver. Il ne faut pas hésiter à faire appel à un courtage en prêt immobilier afin de trouver le crédit immobilier le moins cher du marché et qui correspond à votre projet. Le courtier est un professionnel qui sera votre partenaire pour trouver le financement adapté à vos besoins. Il se charge de recueillir les pièces indispensables à l'étude de votre demande de financement : bulletin de salaires, avis d'imposition, justificatifs de vos charges. Il négociera pour vous les taux des crédits afin que vous puissiez bénéficier des taux les plus bas du marché. Les banques sont mises en concurrence avec un courtier, ce qui les pousse à faire des propositions commerciales très alléchantes. Outre les conditions du prêt, le courtier peut vous rechercher des assurances emprunteurs négociées afin que votre financement soit le mieux assuré possible. Il est important de bien assurer les crédits immobiliers afin de faire face aux aléas de la vie : chômage, maladie, invalidité ou même décès. C'est un bon moyen de protéger sa famille. 

Quels sont les délais pour boucler son projet de financement ?

Un courtier peut vous faire gagner du temps, car il est en relation avec toutes les banques du marché. Pas la peine de faire des démarches personnelles en prenant des rendez-vous dans chaque agence bancaire. Le courtier se charge de tout pour votre compte. Il suffit de lui donner toutes les pièces obligatoires pour que votre dossier soit instruit très rapidement par les établissements bancaires. Une fois le choix de votre banque partenaire, votre offre de prêt sera valable 30 jours aux conditions fixées dans l'offre. La banque ne pourra pas revenir sur ces conditions durant toute cette période ce qui vous permettra de fixer la date de signature pour l'achat de la maison de vos rêves.