Rénovation

Parquet bois contrecollé : 3 raisons de le choisir pour une pièce à vivre

Il existe plusieurs types de revêtement de sol sur le marché, mais celui qui est le plus tendance et le plus populaire pour une pièce à vivre est le parquet bois contrecollé. Bien sûr, vous voulez connaître les raisons pour lesquelles choisir ce type de parquet pour votre pièce à vivre. C’est pour cela que nous vous proposons cet article afin de confirmer votre choix.

Première raison : sa composition de qualité

La composition de ce revêtement de sol est la première raison pour laquelle vous devez le choisir pour votre pièce à vivre. Grâce à sa composition, il vous permet d’obtenir un plancher durable et disposant d’une grande stabilité. Il est composé de lames comprenant 3 couches différentes, dont le parement qui est la partie visible du parquet, l’âme centrale qui assure la stabilité du parquet et le parement, qui lui, va assurer la résistance du parquet en étant directement en contact avec le sol. N’hésitez pas à contacter un spécialiste en parquet bois contrecollé si vous souhaitez d’autres informations sur sa composition.

Seconde raison : son bon rapport qualité-prix

Concernant le rapport qualité-prix, le parquet bois contrecollé est idéal. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est devenu très populaire en France et en Europe. Ainsi, concernant le coût de votre revêtement de sol, il peut être 15 à 20 % moins élevé qu’un parquet massif tout en offrant une très bonne qualité. Il est possible de trouver sur le marché des parquets bois contrecollé à partir de 30 € le mètre carré.

Troisième raison : sa pose facile et rapide

La pose facile et rapide du parquet bois contrecollé peut être effectuée à partir de 2 techniques. La première est la pose flottante, qui est la plus facile et qui consiste à assembler sur le sol les différentes lames. De plus, elle est très rapide grâce à un système de clipsage. Sinon, la deuxième technique est la pose collée, qui s’effectue avec une colle spécifique et qui consiste à assembler les lames entre elles et le parement au sol.  

Laisser un commentaire