Innovation habitat

N’oubliez pas d’entretenir votre climatisation !

Après plusieurs vagues de chaleur, vous avez décidé il y a quelques années d’installer une climatisation afin de rafraîchir toutes les pièces de la maison. Plaisant, facile à utiliser, agréable, fraîcheur… Ce sont autant d’arguments qui prouvent que votre choix a été le bon. Malheureusement, cet appareil peut entraîner une surconsommation énergétique lorsqu’il n’est pas entretenu. Il mérite la même attention que celle accordée au chauffage à gaz ou électrique. 

Faite appel à un spécialiste de la climatisation 

Si vous vous rendez ici, vous pourrez trouver un spécialiste dans le Calvados et l’Orne. Il intervient aux côtés des clients pour le chauffage afin d’entretenir la pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique… Il s’occupera aussi de votre climatisation et il traite avec les plus grandes marques. Compétent et réactif, il travaille sur des modèles estampillés Frisquet, Viessmann, Mitshubishi ou encore Atlantic. 

Que ce soit pour un dépannage rapide, une maintenance ou l’installation d’un nouveau modèle, passez par le site Internet afin de convenir d’un rendez-vous. Si un chauffage mal entretenu est dangereux pour la santé à cause des rejets du monoxyde de carbone, sachez que la climatisation est aussi problématique. 

Sans entretien, la climatisation augmente le nombre de bactéries

Pendant plusieurs années, cet appareil a pu rafraîchir toutes les pièces de votre demeure, mais vous êtes loin d’imaginer qu’il est dangereux pour votre santé. En effet, les filtres peuvent se gorger de germes, ils facilitent le développement des bactéries et la prolifération des virus. Le risque le plus grand concerne la légionellose qui entraîne des pneumopathies, d’où l’importance de faire appel à ce spécialiste de l’Orne. Il s’occupera d’entretenir, de nettoyer et de changer les pièces détachées défectueuses. 

Vous n’aurez pas d’effets désagréables sur votre santé et votre climatisation ne provoquera pas une surconsommation. Cette dernière est très onéreuse, même avec un usage peu intensif.