Immobilier

Pourquoi choisir une ardoise d’Espagne pour votre toiture

Dans le domaine de la couverture des habitations, l’ardoise naturelle est l’un des meilleurs matériaux disponibles sur le marché. Ces plaques fines et sombres ont simultanément : une durée de vie importante, un haut niveau de qualité, une durabilité avérée et une esthétique séduisante. 

L’ardoise naturelle d’Espagne est un produit naturel

L’Espagne est le premier pays producteur d’ardoise naturelle. C’est dans le nord du territoire que cet élément minéral est extrait des carrières. Les sites situés en Galice et à Castilla y León font partie des plus célèbres carrières à ardoise.

Grâce à sa haute qualité et sa finition inimitable, l’ardoise d’Espagne est un matériau de couverture utilisable tant pour les façades que les toits. Le fait que l’ardoise soit un produit naturel ajoute, aux bâtiments qui l’utilisent, une touche singulière et raffinée.

L’ardoise d’Espagne respecte les normes de qualité

Quand vous faites le choix de l’ardoise d’espagne, vous optez pour un produit respectant des normes strictes. Afin d’en avoir la garantie, vous devez vérifier certains éléments.

D’abord, n’achetez que l’ardoise portant les coordonnées de l’entreprise productrice. Cela permet d’avoir la traçabilité du produit.

Ensuite, évitez les plaques d’ardoise comportant des marques blanches. Cela peut indiquer que la matière n’est pas intégralement pure.

Enfin, vérifiez les normes de qualité inscrites sur les emballages des ardoises que vous achèterez.

L’ardoise résiste à l’eau 

Profitez des travaux de rénovation pour faire poser de l’ardoise d’Espagne sur votre maison. Les propriétés spécifiques de chaque type d’ardoise sont indiquées par des index. Ainsi, lorsque vous lirez : T1, cela signifie que cette ardoise est inoxydable ; S1 désigne le fait que l’ardoise a été exposée au dioxyde de soufre ; A1 décrit le fait que l’ardoise a une absorption faible de l’eau. Ce dernier point qui signifie que la durée de vie du matériau est plus élevée. L’ardoise d’Espagne améliore le confort thermique, c’est une autre raison de l’utiliser.