News

Comment choisir son robot de piscine

Assurer manuellement l’entretien d’une piscine peut se révéler une tâche particulièrement ingrate et fatigante. Les parois et les escaliers doivent être nettoyés. Des déchets de toute sorte se déposent au fond de la piscine et il faut déployer des trésors d’énergie pour les y récupérer et les éliminer. De plus, un traitement adéquat doit être assuré pour que l’eau reste limpide et continue de constituer une invitation à la baignade. Tous les propriétaires ne sauraient disposer d’assez de temps pour effectuer toutes ces tâches de façon régulière. Il leur faut donc une assistance qui est toute trouvée à travers les robots de piscine.

Les différents modèles et leurs avantages

De manière classique, on distingue les robots hydrauliques et les électriques. Les robots hydrauliques fonctionnent suivant le principe de la pression ou de l’aspiration. Les robots à pression sont très puissants. Ils permettent un nettoyage assez complet de la piscine et sont indépendants du système de filtration. Les robots à aspiration sont assez bon prix. Leurs déplacements aléatoires ont tendance à réduire leur champ d’action. Toutefois, ils sont assez faciles à manipuler. Les robots électriques sont parfaitement performants, faciles d’usage, écologiques et plus chers que les précédents. Achetez votre robot de piscine avec Piscine clic pour être assuré d’avoir un équipement performant. 

Les critères de sélection d’un robot de piscine

Si vous avez procédé à des travaux de rénovation récemment, alors il est probable que votre piscine ait régulièrement besoin de nettoyages complets. Un robot électrique devrait mieux vous convenir. Ils sont également plus adaptés aux piscines anguleuses dotées de nombreux détails et incrustations. A contrario, si vous avez une piscine grande et vaste, vous ne devriez pas opter pour ce modèle, mais plutôt pour un robot hydraulique. Vous vous assurerez que le débit de la pompe hydraulique de la piscine est suffisant, car les performances du robot en dépendent. Les dimensions du robot doivent lui permettre d’accéder facilement à toutes les zones à nettoyer.

Laisser un commentaire