Immobilier

Pourquoi faire le choix de l’ardoise d’Espagne

L’ardoise est une roche schisteuse de couleur foncée qui se délite en feuilles. Elle est de plus en plus utilisée pour couvrir les toits des bâtiments. L’ardoise est notamment prisée pour ses propriétés qui en font une couverture de toiture exceptionnelle. Mais ayant une origine naturelle, elle est donc soumise aux contraintes du milieu duquel elle provient. Ainsi, l’ardoise d’Espagne se distingue pour ses caractéristiques particulières que nos allons vous présenter dans le présent article.

Les propriétés de l’ardoise

L’ardoise est un matériau dont on se sert régulièrement pour le revêtement des toitures. Cela s’explique par ses propriétés qui font d’elle une couverture avantageuse. Parmi celles-ci, on a d’abord la durabilité. L’ardoise est un matériau centenaire. Aussi, elle est très résistante aux intempéries. Ces dernières n’ayant aucun effet sur elle, l’ardoise sait garder son aspect tout au long de sa vie. Elle est également réputée pour offrir une bonne isolation tant sur le plan thermique qu’acoustique. Comme autre propriété de l’ardoise, on peut évoquer son poids léger. Cela en fait un revêtement polyvalent, donc compatible à tous types de toitures. Pour finir, notons que l’ardoise est esthétique. Son aspect prestigieux et noble donne de la valeur ajoutée à la maison. Si en plus de cela vous voulez profiter d’autres avantages, faites le choix de l’ardoise d’Espagne pour sa très grande particularité.

Les particularités de l’ardoise d’Espagne

En plus de partager les propriétés communes à toutes les ardoises, celle d’Espagne a certaines propriétés qui lui sont propres et font sa particularité. Parmi celles-ci, on a d’abord sa haute qualité et sa finition inimitable faisant d’elle le meilleur matériau pour une innovation de l’habitat. Aussi, elle représente plus de 90% de la production mondiale d’ardoise. Faire le choix de l’ardoise d’Espagne, c’est opter pour une ardoise ayant satisfait aux tests de qualité. Ainsi elle offre les meilleures performances en termes d’absorption d’eau, d’exposition au dioxyde de soufre et de résistance au cycle thermique.