Gestion

Que faire après un cambriolage?

Beaucoup de personnes ont eu la mauvaise surprise de retrouver leurs maisons totalement saccagées à leur retour du travail. Après un cambriolage, il faudra suivre certaines consignes à la lettre. Cela sera nécessaire pour se faire rembourser par son assureur.

Comment réagir après un cambriolage ?

cambriolage - changement de clefs
Après un cambriolage, il faudra tout d’abord prévenir son assureur. Il sera nécessaire de le faire au plus tard 2 jours après l’effraction. Afin de prouver que l’intrusion a eu lieu, le propriétaire doit aussi appeler un serrurier. Ce professionnel prendra quelques photos qui serviront de preuves. De même, il va réparer la serrure forcée. Il est préférable que cet artisan soit reconnu par les compagnies d’assurance. En effet, certaines réparations seront remboursées par l’assureur. L’ouvrier veillera d’ailleurs à sécuriser le domicile.
Outre tout cela, il est toujours conseillé de déposer une plainte à la gendarmerie ou à un poste de police. A cette occasion, le particulier récupèrera une attestation de dépôt de plainte. Ce papier peut être utile pour opposer certains moyens de payement. Les cambrioleurs peuvent dérober des cartes de crédit ou encore des chéquiers. Il faudra alors bloquer les éventuels retraits ou d’autres transactions en contactant sa banque.

Écarter les risques de cambriolage

Il vaut mieux sécuriser son domicile pour éviter tous les désagréments liés à un cambriolage. Pour protéger son logement, il est conseillé de solliciter des artisans à l’exemple d’un serrurier dans le 19ème arrondissement de Paris, comme http://www.serrurierparis0.com. Ce dernier fera le tour de la maison avant de suggérer certains aménagements pour écarter tout risque d’intrusion. Habituellement, il faut mettre en place de nouvelles serrures ou installer un cylindre multipoint. Les fenêtres doivent aussi être équipées de quelques verrous. Pour les plus soucieux de la sécurité de leurs habitations, il faut également songer à poser une porte blindée.

Afin de trouver un spécialiste, il suffit maintenant de faire quelques recherches sur internet. De nombreux travailleurs indépendants ont ouvert leurs propres sites web. En visitant ces portails, chacun peut avoir une idée sur les services offerts. Outre un dépannage d’urgence, les professionnels proposent aussi d’autres prestations. Un commerçant peut les appeler pour sécuriser une boutique grâce à l’installation de certains équipements. Il peut notamment s’agir d’un système de verrouillage électronique.