Tourisme

2 villes à visiter au Mexique, côté Pacifique

Il semble que la côte Pacifique mexicaine soit méconnue des voyageurs, par rapport au reste du pays. Certes, elle n’est pas dotée d’un immense patrimoine archéologique comme le Yucatan ou bien la Riviera Maya. Cependant, vous pouvez y faire de très intéressantes découvertes culturelles et elle ne manque pas de charme. À vrai dire, cette partie du Mexique est même recommandée à ceux qui veulent sortir des sentiers battus. Elle n’a rien à envier aux autres lorsqu’il s’agit de la beauté et de la diversité des paysages. Dans tous les cas, ce ne sont pas les activités et les lieux à visiter qui feront défaut sur la côte Pacifique du Mexique.

visiter le mexique illustration

Loreto : une ville tranquille, mais qui offre un grand nombre d’activités à ses visiteurs

Loreto est l’une des meilleures villes que l’on peut vous conseiller, lors d’un séjour au Mexique. C’est un lieu pour ceux qui sont à la recherche de calme et veulent éviter les foules de touristes. C’est une destination pour les amateurs de plage. D’ailleurs, si après que vous ayez débarqué de l’avion, vous éprouvez le besoin de profiter du sable et de la mer, sachez que la plage de Loreto se trouve juste à quelques minutes à pied de l’aéroport.

Les magnifiques paysages représentent également l’un des plus grands atouts de Loreto. Ici la mer se marie subtilement avec le désert. Vous ne manquerez pas d’apprécier les plages de sable blanc, ainsi que la vue des champs de cactus se trouvant non loin de là. En toile de fond, vous aurez les montagnes majestueuses de la Sierra de la Giganta.

Bien sûr, qui dit paysages à la fois splendides et variés, dit également une infinité d’activités auxquelles on peut s’adonner. Eh bien, cela reste vrai pour Loreto. Comme déjà évoqué un peu plus haut, l’endroit convient bien aux activités de plage. Mais c’est aussi un lieu dans lequel les aventuriers trouveront leur bonheur. Ainsi, vous pouvez entre autres y pratiquer le kayak. Dirigez-vous vers la baie de Loreto, si vous voulez profiter d’un excellent spot de plongée en apnée. Ou peut-être préférerez-vous pratiquer le VTT dans les montagnes ?

Par ailleurs, les passionnés de culture et d’histoire ne seront pas en reste. En effet, sachez que Loreto possède un riche patrimoine historique. Ne ratez pas le site du nom de « Mission of our Lady Loreto » qui vous informera du passé historique de la région, notamment son passé colonial. De plus, lors de vos balades à l’intérieur des terres, vous aurez la possibilité de trouver d’intéressantes peintures rupestres réalisées par les autochtones de la Basse-Californie.

Découvrir la très animée cité de Mazatlan

Mazatlan est surnommé la « Perle du Pacifique » par ses visiteurs. Déjà, vous avez maintenant une petite idée de la destination que représente cette ville. De par ce surnom, vous pouvez vous attendre à vivre une expérience agréable à Mazatlan. Son littoral est parsemé de superbes îles, ses plages dorées se mesurent en kilomètre et ses lagons scintillent d’un magnifique bleu azur.

Il s’agit de l’une des villes les plus appréciées par les touristes du côté Pacifique du Mexique. Vous y trouverez donc de nombreux hôtels, restaurants, ainsi que des bars, des cafés et des boutiques. Les habitants de Mazatlan sont habitués aux touristes et vous pourrez y déambuler tranquillement sans être dévisagé par les locaux.

Au cours de ces balades, ne manquez pas la place principale de Mazatlan. Il s’agit de l’un de ses endroits les plus animés dans lequel vous entendrez, au milieu des restaurants et bars, des chanteurs de sérénades entonnant leurs