Rénovation

Comment choisir son entreprise de rénovation

Des travaux de rénovation s’imposent dans votre habitat, mais une question demeure sans réponse : comment choisir son entreprise de rénovation ? Pas de panique, vous n’êtes pas seul(e) dans cette situation. De nombreux français remettent souvent à plus tard des travaux de rénovation, faute d’avoir pu trouver le bon prestataire. Ci-dessous, nous vous livrons quelques astuces pouvant vous permettre de bien choisir la société qui sera en charge de vos travaux de rénovation.

Vérifiez sa santé financière

Plutôt que de vous lancer tête baissée, le mieux serait de procéder à quelques contrôles de routine. En vous rendant sur societe.com par exemple, vous trouverez certains informatiques sur les entreprises exerçant légalement en France. Si en renseignant le numéro de SIRET de ladite boîte de BTP, il ne se passe rien. Sachez que vous avez certainement à faire à une entreprise fantôme. Outre la vérification de son existence sur le plan légal, ce site vous permet également d’avoir un aperçu de l’historique professionnel de cet entreprise. Vous saurez par exemple, si elle en phase de dépôt de bilan et bien plus encore.

Avoir un regarde sur ses garanties

Aujourd’hui en France, toute entreprise de BTP sérieuse doit prouver à sa clientèle sa souscription à certaines assurances comme par exemple la garantie décennale qui vous couvre pour une durée de 10 ans contre les malfaçons. Lors de vos échanges avec ces entreprises de rénovation, il vous suffira de leur demander poliment de vous fournir les documents attestant de leur souscription à ces différentes garanties. N’hésitez pas à faire ces vérifications avant de faire appel à une entreprise de rénovation.

Jetez un œil sur ses références

Ne confiez pas vos travaux de rénovation à une société de bâtiment et travaux public sans avoir pu jeter un œil sur ses réalisations passées. Si cette entreprise dispose d’un site internet, il vous sera alors plus simple d’avoir un aperçu sur ses réalisations passées. En revanche, si elle ne dispose de site internet ou qu’elle en possède un mais n’affichant aucune référence de ces anciennes réalisations, nous recommandons vivement de vous méfier d’une telle firme. En effet, à l’heure du numérique aucune entreprise d’architecture ou de promotion immobilier ne peut expliquer l’absence d’un site internet pour sa communication.