Innovation habitat

Comment les récupérateurs d’eau se sont démocratisés en France ?

A l’heure où il est crucial de respecter l’environnement et faire des économies concrètes sur des gestes du quotidien, les récupérateurs d’eau ont une vraie place stratégique importante sur le territoire français. Outre ces des deux aspects capitaux, les techniques ont évolué et désormais les modèles paraissent totalement adaptées aux besoins du quotidien. Zoom sur un phénomène qui a gagné un terrain incroyable ces dernières années et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

Un principe simple mais efficace

Depuis le début années 2000, le prix de l’eau a considérablement augmenté. Pour pallier à cette montée des prix, une solution a vu le jour : le récupérateur d’eau. Afin de préserver les nappes phréatiques et ainsi économiser de l’eau, ces récupérateurs d’eau permettent de stocker plusieurs litres d’eau qui seront par la suite utilisés à des fins non alimentaire. Lorsqu’on sait qu’en moyenne une toiture de maison absorbe entre 500 et 600 litres d’eau par an, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Si on ajoute à cela une utilisation simple, on est pas loin de détenir le produit du siècle !

Des possibilités d’extension

Pour trouver le bon produit adapté à son habitat, il est important de se rapprocher d’entreprises spécialisées. Outre le savoir-faire de ces experts, le choix des modèles est important. En effet, selon la taille de votre maison, il faudra choisir un réservoir adapté à votre consommation tout en gardant en tête qu’il est préférable de choisir un modèle avec une forte capacité de stockage.. Voilà pourquoi il est conseillé d’exploiter votre récupérateur d’eau grâce à une cuve 1000 litres. Avec une fabrication robuste permettant d’empiler les cuves ou de les mettre à quelques centimètres du sol et des prix n’excédant pas la centaine d’euros, le calcul est vite fait et les économies vont suivre. Et en plus, vous faites attention à la planète. Ou comment joindre l’utile à l’agréable…