Tourisme

Voyage en Martinique : ce qu’il ne faut pas rater

La Martinique ou l’île aux fleurs fait partie de la grande famille des îles des Caraïbes, dans la région des Petites Antilles. Lors d’un voyage en Martinique, les destinations sont nombreuses. Pour ceux qui recherchent la quiétude pour se ressourcer pleinement, la Martinique propose les plus belles plages à travers le monde, des territoires emplis de tranquillité. Les amoureux de culture, d’histoire et de nature peuvent également trouver de multiples sites saisissants au cœur de l’île.

Visiter Martinique - Tourisme

Les somptueuses plages et sites naturels de la Martinique

Si l’on avance que l’île de la Martinique est une île aux fleurs, c’est justement pour annoncer que l’île est riche en matière de faunes et de flores. Le Jardin botanique de Balata par exemple renferme plus de 3000 espèces de fleurs tropicales et de plantes. Pendant une heure et demie, en se promenant dans le jardin de Balata, on ne peut être qu’ébloui des magnifiques atouts de la nature.

Pour les personnes souhaitant connaitre le bonheur de s’allonger sur le sable blanc d’une plage digne d’une carte postale, la Martinique est la destination à retenir. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est qu’il est possible, où que l’on soit dans l’île, de rejoindre la plage à seulement une demi-heure de trajet en voiture. A noter que la location voiture Martinique est tout à fait possible dès l’arrivée à l’aéroport.

Parmi les plages les plus réputées de la région, on peut citer la Plage des Salines, le Cap Macré, la Plage du Diamant, les Anses d’Arlet et la Plage du Carbet.

Les plus belles villes de la Martinique

Un voyage au cœur de la Martinique est également ponctué de visites intéressantes. Parcourir les plus belles villes de la Martinique est l’occasion de découvrir la culture créole dans toute sa splendeur.

Le Diamant figure en première place des villes touristiques par excellence en Martinique. Célèbre pour son rocher du même nom, la ville offre à ses visiteurs de nombreuses activités nautiques telles que la plongée, la pêche en mer ou encore le kayak.

La ville de Saint Pierre, quant à elle, est citée comme étant la plus belle ville de l’île. Il s’agit également de la plus riche en histoire. En visitant cette ville, on replonge dans les années 1900 grâce aux ruines de l’ancien quartier du Figuier. Une fois sur les lieux, il est impossible de contourner le musée Volcanologique de Frank Perret, qui est ouvert tous les jours.

Enfin, quand on passe par les villes de la Martinique, il ne faut pas oublier de faire un tour par le Musée de la Pagerie, la Maison de la Canne et l’église Notre Dame de la Délivrance dans les Trois-Îlets. Celle-ci est souvent citée pour la beauté de ses maisons créoles traditionnelles ainsi que la pureté de sa plage de sable longeant les magnifiques eaux turquoise de l’Anse à l’Ane.