Innovation habitat

Limiter les bruits parasites dans la maison

Savez-vous que le bruit est l’une des plus grandes sources de stress dans notre quotidien ? Il est donc nécessaire de limiter notre exposition au maximum pour nous sentir plus détendus. Or, il ne suffit pas d’installer du double vitrage ou d’aller vivre loin des zones urbaines pour se débarrasser de cette nuisance. Il est important pour soi comme pour ses voisins d’ailleurs d’atténuer certains bruits parasites du quotidien.

Des tampons sous les meubles

L’une des nuisances les plus redoutées des personnes qui vivent en appartement ou en maison c’est celle du bruit que font les meubles sur le sol quand on les bouge. Il n’y a rien de plus désagréable que d’entendre le bruit d’une chaise ou d’un meuble qui traîne. Poser des tampons de feutrine sous chaque pied de meuble permet de limiter ces nuisances et vous évitera de faire des traces de rayures.

Des bloque portes

Qu’est-ce qui est plus énervant qu’une porte qui claque quand on la ferme ? Une porte qui claque quand on l’ouvre, c’est évident. Pour remédier à cela, il n’y a rien de plus simple. Commencez par entourer l’encadrement de la porte d’un joint qui l’empêchera de faire du bruit et qui isolera de surcroît du froid. De l’autre côté, trouvez un bloque porte dans un magasin de bricolage et placez le derrière la porte pour qu’elle ne bute plus sur les murs. Vous éviterez au passage de faire des traces.

Des silencieux pour les tiroirs

C’est désagréable d’entendre des placards et des tiroirs se refermer toute la journée. Pour les voisins comme pour l’entourage, cela peut devenir une grande source de stress. C’est pour cette raison que les fabricants de mobilier moderne conçoivent des systèmes de fermeture silencieux qui retiennent les portes des placards et des tiroirs pour qu’elles se ferment délicatement. Il est possible d’acheter ces systèmes de fermeture séparément dans le commerce et de les installer sur ses propres meubles.

En faisant ces trois choses, vous constaterez que vous aurez que vous vous sentirez plus détendu chez vous.