Immobilier

Pourquoi construire une maison clé sur porte en Belgique ?

Pour ceux qui envisagent de construire une maison clé sur porte en Belgique, c’est peut être le moment de vous lancer. En effet, le climat des affaires a été favorable au marché immobilier belge en 2018. Le volume de transactions réalisées a même connu une hausse par rapport à la même période en 2017. Certes, on a assisté à une accélération de l’augmentation des prix, mais le niveau d’accès aux logements demeure stable. Cependant, au regard du ralentissement global de la croissance, les professionnels prévoient une régression de l’évolution des prix en 2019. Par conséquent, les prix réels (corrigés de l’inflation) devraient  rester stables après 3 années de hausse continue. Après ce  rapide tour d’horizon sur le marché immobilier belge, nous vous proposons de découvrir les avantages d’une maison clé sur porte.

Avoir un unique interlocuteur

Durant les trois premiers trimestres de 2018, les transactions immobilières ont nettement augmenté en Belgique. Les prix ont suivi la même tendance. Toutefois, les économistes estiment que cette évolution de prix sera moins dynamique pour l’année 2019. 

Par ailleurs, si vous souhaitez faire aboutir votre projet immobilier, deux options s’offrent à vous. La première, c’est de recourir à plusieurs corps de métier qui vont réaliser les travaux de construction de votre future maison. Vous aurez alors à coordonner le chantier en veillant au respect des termes du contrat par chaque intervenant. Autant dire que vous devrez consacrer beaucoup de temps à une telle tache de supervision. Vous aurez également à effectuer les différentes démarches administratives requises.

La deuxième option est de faire construire une maison clé sur porte en Belgique. Vous aurez ainsi un unique interlocuteur qui va vous accompagner et prendre en charge votre projet immobilier dans son intégralité. Il vous assurera un suivi personnalisé et vous fournira des conseils avisés.

Acheter en toute sérénité 

Vous avez une vie bien remplie, vos activités professionnelles vous occupe durant toute la semaine, et votre temps libre est consacré à votre famille ? Il est alors évident que faire le choix d’une maison clé sur porte est plus judicieux. Dès que le contrat est conclu avec la société de construction, vous déléguez la conduite du projet à cette dernière. Hormis le fait de sélectionner les matériaux pour les travaux de finition, vous êtes serein durant toute la durée des travaux.