Famille

Pourquoi faire appel au service à domicile ?

Le service à domicile est une prestation réalisée par des entreprises dont les salariés occupent des emplois destinés à aider toute personne se trouvant chez elle. Ces personnes peuvent avoir des besoins ponctuels ou récurrents et faire ainsi appel régulièrement à ces sociétés. Le public est divers : ce sont autant personnes âgées, des personnes en situation de handicap, que des familles ou des personnes surbookées.

Pour vous aider au quotidien

Tout le monde dans sa vie a ou aura besoin d'un aide à domicile. Que ce soit pour le ménage, le repassage, le jardinage ou encore la garde d'enfant ou l'aide quotidienne aux personnes âgés, les services sont divers et variés.
Que vous souhaitiez du ménage à Brest, une garde d'enfant à Niort ou du repassage à Lyon, sachez que tout le territoire même très rural est pourvu de sociétés d'aide à domicile. Les salariés sont triés sur le volet pour leur capacité à travailler avec différents publics et pour leurs compétences. Une famille avec plusieurs enfants et des parents actifs sera demandeuse de quelques heures de ménage et des gardes d'enfant ponctuelles. Une personne âgée pourra se faire aider pour les repas et de temps en temps pour entretenir le jardin. La société de service à domicile sera l'interlocuteur idéal pour amener des solutions à chacun.

Pour des tarifs compétitifs

Tout le monde, salarié comme client, s'y retrouve dans l'aide à domicile. En effet, être salarié d'une société de service à domicile permet d'obtenir un contrat de travail en CDI et d'être payé à la fin du moins. La garde d'enfant, souvent non déclarée, est ici légale. En ce qui concerne les clients, les sommes payées dans l'année pour les services rendus sont éligibles au crédit d'impôt de 50% qu'il est possible de percevoir lors de sa déclaration annuelle d'impôt. Les services sont ainsi déclarés, sûrs et peu coûteux.