Gestion

Pourquoi miser sur un site internet qui compare les fournisseurs d’énergie ?

La hausse du prix de l’électricité de 5,9% TTC est actée pour le 1er mars 2019. 25,6 millions de foyers français sont concernés par cette mesure. Pour économiser, nombre de consommateurs préfèrent changer d’offres et souscrire à des contrats mieux adaptés à leurs besoins. Pour y arriver, rien ne vaut les atouts d’un site internet qui compare les fournisseurs d’énergie. 

La nécessité de changer de fournisseur d’électricité 

Le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence depuis 2007. EDF, le fournisseur historique, n’est plus le seul à pouvoir répondre à vos besoins. Cdiscount Energie, Direct Energie, Eni, Direct Energie ou encore Dyneff, ont des offres qui peuvent vous intéresser.

En changeant gratuitement et librement de fournisseur, vous pourrez profiter de tarifs plus compétitifs par rapport à votre actuel contrat. Avec un prix au kilowatt-heure plus économique, vous parviendrez à faire baisser le coût de votre facture. Sur l’année, cela vous permettra de réaliser de belles économies d’échelle. 

Un contrat sur-mesure adapté à vos besoins

Si vous ne le savez pas, changer de fournisseur d’énergie n’entraîne pas de coupure d’électricité. Votre gestionnaire du réseau vous assure d’avoir toujours de l’électricité, ce qui évite les désagréments. Par ailleurs, dans la majorité des cas, vous n’aurez pas à subir des frais de résiliation. 

Mieux encore, vous êtes libre de changer de contrat comme bon vous semble, d’autant plus que celui-ci n’est pas lié à un engagement. Vous estimez avoir fait le mauvais choix, pas de problème, le droit de rétraction vous protège 14 jours après avoir signé votre nouveau contrat.

Au regard de la multiplicité des offres, un site internet qui compare les fournisseurs d’énergie est l’idéal pour ne pas se tromper sur le choix de son fournisseur. Grâce à un comparateur en ligne, vous pourrez trouver l’offre la mieux adaptée et au meilleur prix. 

Par la suite, une prise en charge vous est fournie pour toutes vos démarches administratives. Et pour bien réussir votre changement de fournisseur, n’hésitez pas à simuler votre consommation en ligne. Ainsi, vous pourrez connaître votre consommation et souscrire à un contrat conforme à vos exigences.