Innovation habitat

Pourquoi opter pour une façade en bois ?

Les façades en bois sont esthétiques et durables. Le bois est un matériau vivant qui possède de nombreuses propriétés naturelles : résistance, efficacité, thermique, longévité, isolant acoustique. Une façade élaborée à partir d'essences soigneusement sélectionnées présente de multiples atouts. On peut aussi jouer sur la luminosité et une intégration environnementale parfaite avec une façade en bois.

Un concept très écologique 

Choisir une façade en bois, c'est prendre soin de ce qui nous entoure. Le développement durable fait toujours partie des préoccupations des propriétaires de maisons écologiques. Dans le cadre d'une rénovation, le bardage en bois permet de donner un coup de neuf à l'habitation, de changer de style ou son apparence extérieure. Le bardage en bois connaît actuellement un certain engouement auprès de personnes soucieuses de l'environnement et qui veulent relooker leur maison. Le bardage peut facilement durer plusieurs années. Vous pouvez aussi avoir recours à un bois naturellement durable et sans finition : le chêne, le châtaignier, le mélèze, le Red Cedar… Le bois est un excellent isolant thermique et phonique.

Les façades en bois se veulent contemporaines

Le bardage en bois, c'est comme une seconde peau pour la maison. Aujourd'hui, avec la montée en puissance de l'isolation thermique par l'extérieur, le recours à un bardage en bois s'impose très souvent. Les fabricants proposent des modèles dans des matières et des couleurs variées. Le bois est un matériau naturel et biodégradable. Il est même possible d'affirmer qu'il est presque éternel pour autant qu'il soit séché et maintenu à l'abri de l'humidité. En été, la chaleur doit rester à l'extérieur tandis qu'en hiver, elle doit être conservée à l'intérieur. Pour offrir une sensation de confort, une habitation doit avant tout être étanche aux courants d'air, c'est le cas des maisons dont la façade est en bois. Vous respectez ainsi l'environnement tout en sublimant votre demeure.